Ainsi ma dernière recru sous aucun prétexte , sinon personnel , s'en est allé.
J'ai pourtant du travail à partager à qui accepte de sortir de sa zone de confort ... assisté :( :( :(

Qui veut partager mon trésor pour 16,5¤brut de l'heure ?

Annonce de saison : ..............
Le jardinier du 82 pour vous servir recherche à nouveau son binôme.
Le plus vaillant Jonathan pour ne point le nommer a tenu 3 ans, soit un quart de mon existence de jardinier de l'altérité....
Altérité qui se caractérise par la volonté de partager ce bonheur qui est mien, à savoir : " Changer petit à petit, au quotidien la face de la Terre, tout simplement ."
En 12 ans d'évolution du Service à la Personne : " Où est passé le Jardinier?" ,que j'ai créé, plus d'une vingtaine d'acolytes, jeunes ou moins jeunes, se sont succédé...
Oui j'ai partagé l'intégralité de mon travail avec plus de 20 personnes...et ne peux que me réjouir de n'être pas qu'un singleton égocentrique mais un altruiste qui voit au quotidien l'évolution des jardins et le changement et la fierté des personnes qui l'entourent.
Ainsi en toute humilité,une réalisation commune n'est pas du " moi j'ai fais ça.. toi t'as fais ça .." Mais du "Nous avons fais ensemble !"
Mon travail , je le partage volontiers pour deux raisons:
- la première c'est que souvent l'ampleur des tâches qui me sont confiées dépassent le temps que je peux seul y consacrer pour être également disponible aux autres. Mon métier est lié aux saisons et j'ai beau anticiper quand l'herbe pousse elle pousse chez tout le monde en même temps : - quand c'est la saison de tailler il faut non seulement tailler, mais aussi ramasser, évacuer chez tout le monde en même temps, quelque soit la météo ou les aléas matériels , tenir les délais et être efficace.... Il n'est donc pas raisonnable de rester seul face à l'ampleur de telles tâches !
Alors travailler en binôme permet de partager les activités , par exemple : tondre et faucher les bordures...
Les tâches les plus prenantes dans la mise en oeuvre sont bien sûr collectives pour plus d'efficacité !
- la seconde raison est une question de sécurité : travailler dans des jardins peut-être "dangereux" et il est préférable d'être deux pour palier à toute éventualité de chute de blessures avec les outils à moteurs;
Le profil du poste que je propose est le suivant :
- être dans de bonnes conditions physiques, donc plutôt jeune entre 20 et 45 ans ( au delà de 60 ans l'efficacité du binôme faiblit). Mes propres enfants m'ont déjà classé parmi les vieux. Mais " Le Vieux " comme ils disent n'a pas encore dit son dernier mot et lance encore des défis à la jeunesse atone !
- ne pas être ad dicte à l'alcool ou à toute "substance" ou médicament limitant la vigilance et le dynamisme
- être équipé de vêtements de travail , chaussures de sécurités , gants et imperméables en cas de pluie ( le lieu de travail est climatisé !)
- Avoir un compte en banque ou minimum un livret A pour percevoir les Chèques Emploi Service
-Etre immatriculé à la Sécurité sociale et avoir une adresse fixe et un numéro de téléphone pour être joignable.
- être indépendant , autonome dans son quotidien, ponctuel et laisser ses problèmes chez soi. (partager un travail ne signifie pas prendre en charge ou faire de l'assistanat !)
- garçon ou fille
Je n'exige pas que cette personne soit diplômée et suis à même de la former dans une organisation efficace pour travailler avec moi.
Je partage mon travail pour les raisons pré-citées, j'ai bien dis "Travail", ce n'est pas le monde des "Bisounours ", ni le Nirvana , et être jardinier, ce n'est pas se reposer sur ses lauriers, c'est être réactif et opérationnel et parfois " l'urgentiste" du jardin ! "Allo M le jardinier, ça me fait des "guillis" sous les bras quand je me promène dans la pelouse et je veux jouer au golf demain matin ..!"
Les horaires ne sont pas fixes et s'adaptent aux aléas quotidiens: trajets, météo, matériels, finir un chantier pour éviter d'y revenir...
Le planning des commandes de travaux susceptibles d'être modifiés excède rarement une semaine... Mais le binôme se doit d'être performant pour tenir les délais et pouvoir satisfaire toutes les prestations prévues ...quelques soient les aléas !
Ce travail est rémunéré au pro-rata temporis par les clients /employeurs par le biais des CESU, assurant une retraite et une protection sociale . ( dont congés payés = 10% du salaire brut)
Ce travail se déroule dans un cadre agréable et changeant. Rarement deux activités similaires ayant lieu dans le même cadre se succèdent.
Sociable et bienveillant j'informe , j'organise, je sollicite l'avis de mon coéquipier dans la mise en oeuvre concernant ses capacités mais je prend et assume les décisions et engagements vis à vis des clients employeurs en tant qu' employé interlocuteur et maître d'ouvrage responsable. C'est sur moi que repose l'efficacité du binôme et je reçois régulièrement les avis des clients/employeurs. Je met un point d'honneur à la stabilité de mes tarifs qui matériel et carburant compris n'ont que peu variés depuis 12 ans et restent attractifs. (arguments à l'appui)
¨Passionné, je partage volontiers mon quart de siècle d'expériences professionnel , mes savoirs et savoir-faire et suis toujours ouvert à de nouvelles approches en termes d'efficience et de respect de l'environnement ....appelé"Développement durable" dans lequel aucun être même le plus vulnérable ne doit être exclu !
Comme le relate si bien la fable de Pierre Rahbi : "Le mexicain philosophe et l'homme d'affaires " (Clickez ici)
Je n'ai pas l'ambition de prospérer pour moi même, mais juste le devoir de tenir ma maison , nourrir ma famille et me sentir , juste, utile autour de moi en toute humilité. Il me tient à c½ur aussi, avec humanisme de partager selon l'adage " Travaillez , prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins !" (Jean de La Fontaine -"Le laboureur et ses enfants"
Alors, si quelqu'un veut enfiler cette paire de gants, qu'il se présente !
REJOIGNEZ-MOI !
Pour toute candidature merci d'adressez votre CV et une lettre de motivation par courriel :
NB: Concernant les personnes de confession musulmane qui se porteraient candidates, je précise qu'à partir du 6 juin (début du Ramadan) je n'accepterai pas de candidature jusqu'à la fin du jeun, pour des raisons évidentes de sécurité et de conditions physiques exigées par mon activité ! Pour une raison évidente de sécurité et non discriminatoire, je ne tiens nullement à ce que quelqu'un se blesse ou crée des dommages par manque de vigilance, malaise ... compte tenu des conditions de l'activité physique de ma profession .
NB: L'adresse est tronquée pour ne pas être utilisée par les SPAMeurs


Partage